Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)

Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)
Accueil
 

Agenda



 
 
 

Après le 2eme tour des Municipales dans le Var : une déclaration de la fédération du PCF

Le 1er tour des élections municipales s’est caractérisé par une abstention encore en hausse, sur celles de 2008.

Dans le contexte national difficile pour la gauche, le PCF gagne 12 communes nouvelles dès le premier tour et en conserve 94, tout en étant en ballotage favorable dans 32 villes.

L’implantation de la droite dans le Var est de nouveau confirmée avec une modification des rapports des forces droite / front national, celui-ci faisant une poussée non négligeable (à Toulon Falco a perdu 5000 voix sur 2008)

La gauche est sanctionnée durement ! L’effondrement du PS et d’EELV a entraîné toute la gauche sur le recul.

La sanction infligée par les électrices et les électeurs est sans appels, L’exemple de Toulon est significatif,  même si quelques personnalités et maires de gauche ne s’en sortent pas trop mal !

La fédération du Var du parti communiste français se félicite de la réélection ou de l’élection de maires de gauche et particulièrement à La Cadière et à Carnoules dès le premier tour.

Elle appelle les abstentionnistes du premier tour à conforter les listes de gauche qui seront présentent au second tour comme par exemple, à HYERES, à CARQUEIRANNE, à CUERS.

Elle se félicite, dans le contexte, du résultat de la gauche à La Seyne sur mer, validant la stratégie de rassemblement décidée par les communistes seynois.

Elle appelle à l’amplifier permettant la réélection d’un maire de gauche dans la deuxième ville du département.

Les militantes et les militants communistes décideront au cas par cas des positionnements à tenir au second tour en fonction des réalités locales.

Le poids de la politique nationale, qui ne répond pas aux exigences populaires, aux enjeux et défis de la période, mais aussi les scandales politico financiers, éloignent toujours plus les citoyens de la politique et ont une responsabilité majeure dans la situation issue de ce premier tour.

La droite et le front national ne sont pas des solutions aux préoccupations des populations, la politique sociale libérale que mène le gouvernement non plus, alors l’alternative se trouve dans le rassemblement sur des contenus en rupture avec la financiarisation de l’économie, avec les dogmes libéraux.

La fédération du Var du Parti Communiste Français, va poursuivre ses explications et ses efforts pour rassembler les populations victimes de la crise et créer les conditions pour retrouver l’espoir dans l’avenir

Une alternative à l’austérité est possible avec l’humain d’abord !

Elle appelle à se rassembler le 25 mai prochain à l’occasion des élections européennes sur les listes du Front de Gauche pour une alternative à l’austérité et une refondation de l’Europe.

 

La valette, le 24 mars 2014

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 01 April 2014

    A voir aussi