Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)

Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)
Accueil
 

Agenda



 
 
 

Michel Camatte : Nouvel élu PCF / FDG au Conseil Municipal de La garde

Intervention de Michel Camatte lors  du premier conseil municipal de vendredi 28 mars 2014

Le 23 mars dernier les électeurs de La Garde ont tranché majoritairement en faveur de la liste de droite conduite par M. Masson. Le Front de Gauche n'aura pas su convaincre les électrices et les électeurs de la pertinence de son projet.

Je prends acte de ce choix démocratique et j'en profite comme le veut la tradition républicaine de ce pays, pour féliciter la majorité municipale et son maire.

Je prends également acte de la volonté de Gardéens de voir le Front de Gauche siéger au sein de ce conseil municipal.

Je tiens a cette occasion a les en remercier.

Je serai au sein de ce conseil municipal au service des Gardéens, attentif à leurs besoins, leurs difficultés et leurs attentes.

Ma responsabilité sera d'être utile à notre ville et à ses habitants.

Il paraîtrait inconcevable que pendant ce mandat la majorité fasse le choix de ne pas intégrer l'opposition au travail municipal. Cela ne saurait être ni sain pour la démocratie ni pour les Gardéens qui méritent respect et reconnaissance.

Nous serons sûrement en désaccord avec nombre de vos choix, notamment ceux portant sur le logement, le service public, l'inclusion des personnes en situation de handicap, la santé, l'éducation et la culture.

Chaque fois que cela sera nécessaire, j'exprimerai mon désaccord pour nourrir le débat qui permettra a l'ensemble de la population d'être partie prenante des projets décisifs pour leur ville.

Elu d'opposition, je remplirai mon rôle en exerçant mon droit de critique et en proposant des solutions alternatives. En participant au contrôle de l'action municipale je contribuerai à garantir la transparence, l'intégrité et l'efficacité dans la gestion des affaires publiques.

Pendant ce mandat, j'irai à la rencontre de la population pour l'impliquer dans le travail dont dépend la gestion municipale.

Avec les membres de la liste Front de Gauche que j'ai eu l'honneur de conduire et au côté du collectif de campagne, je m'engage à mettre à portée de celles et ceux qui se sentent dessaisis des choix politiques ou qui n'ont plus espoir d'être entendus, les enjeux de responsabilité locale.

J'adopterai dans ce mandat une démarche positive de construction, au bénéfice de tous les Gardéens.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.