Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)

Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)
Accueil
 

Agenda Front de gauche



Tracts Front de gauche



 
 
 

POUR UNE VERITABLE JUSTICE FISCALE : Après Paris marchons Le 7 décembre à TOULON 10h 30 - Parvis des droits de l’homme

Marche/fiscalité  de Paris : Les provocations n’empêcheront pas le débat de fond sur la justice fiscale (Olivier Dartigolles - PCF)

Des dirigeants socialistes se sont succédés ce lundi dans les médias pour dénigrer la marche pour la justice fiscale de dimanche, à l'appel du Front de gauche. « Poujadisme », « défense d'intérêts particuliers » « archaïsme» rien ne nous aura été épargné. « Tout ce qui est excessif est insignifiant » disait Talleyrand.
La grande marche contre l'injustice fiscale a réuni, hier, plusieurs dizaines de milliers de personnes dans les rues de Paris. Et des dizaines de rassemblements se sont également tenus partout en France, avec des militants du Front de gauche.

Il est fortement dommageable que d'éminents commentateurs politiques n'aient pas pris le temps de venir voir de leurs yeux la manifestation de dimanche. Ils auraient vu une manifestation joyeuse, profondément de gauche car portant sur la solidarité, faisant de l'impôt le moyen fondamental pour y parvenir.
Hier, nous n'avons pas manifesté contre l'impôt, mais pour un impôt plus juste, faisant payer chacun à hauteur de ses moyens. « Fier de payer l’impôt quand il est juste » tel était le slogan de la marche, celui que les dirigeants socialistes auraient pu lire sur les pancartes brandis par des manifestants, s'ils avaient voulu écouter ce peuple de gauche. Les vaines provocations n’empêcheront pas le débat de fond sur la justice fiscale

Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF, le lundi 2 décembre 2013

Après Paris  :TOULON

Le budget 2014 c'est plus d'impôts injustes, moins de services publics et de protection sociale :ce n'est pas supportable ! Le gouvernement AYRAULT annonce une mise à plat de la fiscalité.

Marchons pour une révolution fiscale contre les privilèges !

Marchons pour  changer de cap.

Vite un impôt progressiste et républicain !

Nous proposons de :

Þ Instaurer un impôt sur le revenu progressif qui permette de réduire les inégalités : augmenter le nombre de tranches d'imposition, augmenter les taux portant sur les revenus élevés, rétablir une vraie fiscalité du patrimoine. Les plus riches doivent contribuer à la mesure de leurs moyens.

Þ Instaurer un revenu maximum (360 000 € par an).

Þ Taxer le capital au même niveau que le travail. Les salariés ne doivent pas porter l'essentiel de l'effort fiscal ! Il faut s'attaquer au cout du capital : la part dans la richesse produite des dividendes versés aux actionnaires n'a cessé d'augmenter ces dernières années.

Þ Mettre fin à la fraude fiscales des riches et des grandes entreprises (+de 60 milliards d'€ par an) et aux niches fiscales injustifiées.

Þ Mettre fin à l'inégalité qui conduit les PME à être plus taxées que les grandes entreprises.

Þ Mettre fin aux emprunts taxiques et à la privatisation des services publics qui étouffent la vie et les budgets locaux.

 

 

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.