Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)

Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)
Accueil
 

Agenda



 
 
 

MERCREDI 21 JANVIER 18H (Place des libertés à La Garde)

La France a été frappée au cœur par un acte terroriste sans précédent, visant à tuer un journal tout entier et, à travers lui, toute la liberté d'expression, fauchant la vie de policiers et de citoyens dont ceux de confession juive pris en otage à la Porte de Vincennes, cherchant à terroriser la population par la violence de ces crimes. Et nous, nous avons perdu des amis chers, des amoureux de la liberté, des artistes et des compagnons de combat contre toutes les haines et les obscurantismes.

 

Dans un élan d'une formidable puissance, des millions de Français ont, samedi et dimanche, rendu hommage aux victimes, ont manifesté leur peine, dit leur attachement aux valeurs républicaines de liberté, d'égalité, de fraternité et de laïcité.

Comment poursuivre cet élan ?

-Pour commencer, nous voulons un moment de partage, qui nous réunira pour  rende hommage aux amis et camarades perdus dans la terrible tuerie qui a frappé Charlie Hebdo.

-           Montrer l’attachement  à la liberté de la presse et les moyens pour quelle puisse vivre

Cet élan d'espoir, certes exprimé dans la peine et la douleur, il va falloir tout faire pour lui donner force et durée contre tous les détournements prévisibles, car l'odeur de la guerre et du choc des civilisations se répand déjà partout dangereusement.

  -Montrer notre volonté de vivre ensemble, contre toutes les tentations de repli, de haine et de divisions. Vivre ensemble non pour cohabiter mais pour faire société ensemble, au-delà et dans le respect de nos opinions et de nos croyances

La section du PCF de La Garde Le Pradet appelle les associations, les organisations syndicales, de la population  un rassemblement de solidarité, de paix de justice sociale pour poursuivre  l'expression de cet immense élan citoyen. dans notre commune au service des gardéenes et gardéens

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.