Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)

Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)
Accueil
 

Agenda



 
 
 

VAR NICE MATIN : LA LUTTE PAIE ! L’EMPLOI ET L’OUTIL INDUSTRIEL DANS LES MAINS DES SALARIES LE PLURALISME ET LA DEMOCRATIE AU CŒUR DU PROJET DE LA SCIC; Une déclaration de la fédération du PCF 83

Le tribunal de commerce de Nice vient d’autoriser la reprise de l’entreprise par les salariés sous forme de SCIC.

La fédération du Var du parti communiste français salue cette décision.

Le groupe des élus du front gauche de la région paca a participé à la souscription et a beaucoup œuvré pour que la majorité du conseil régional apporte tout son soutien politique et financier aux salariés en prise avec les requins de la presse et les vautours de la finance à l’affut pour dépecer le groupe au mépris de l’emploi et du droit à l’information.

Les salarié-e-s du groupe ont mené un combat difficile pour permettre le maintien de l’emploi sur le territoire et faire vivre le pluralisme de la presse. Ce combat n’est pas terminé, bien au contraire !

La droite, dans les Alpes maritime, comme dans le Var (conseils généraux, métropole de Nice, Toulon, TPM), hormis quelques déclarations d’intentions ne s’est pas engagée concrètement dans ce projet, car fidèle à sa conception conservatrice de la société, les salariés ne pourraient pas être décideurs !

C’est donc quasiment certain qu’elle cherche déjà à reprendre la main pour continuer à avoir à sa disposition un outil très important de la bataille idéologique.

Le projet en lui-même est déjà un enjeu pour l’emploi et le pluralisme de l’information.

La fédération du var du parti communiste français souhaite un traitement de l’information sociale et politique qui réponde réellement aux exigences populaires de changement et pas seulement à celles de la pensée unique.

La future ligne éditoriale donnera en la matière le sens et l’ambition des salariés.

La fédération du var du PCF se réjouit que le Conseil Régional PACA, soit partie prenante de ce projet de coopérative ouvrière qui permet aux salarié-e-s de se réapproprier leur outil de production.

Les salariés ont de nouveau envoyé un message fort !

La lutte paie ! la casse sociale et industrielle n’est pas inéluctable !

Quand les luttes sociales, convergent avec l’action politique, l’alternative devient possible alors que nombreux sont ceux qui nous rebattent les oreilles sur l’impuissance des politiques face au capitalisme mondialisé et aux forces de l’argent.

La politique est encore un levier indispensable et pertinent lorsque la volonté est réelle, les luttes sociales, politiques, citoyennes sont indispensables pour une véritable alternative à l’austérité.

Le rassemblement à TOULON le SAMEDI 15 NOVEMVRE, à 10 h 30 sur la place de la liberté à l’initiative du collectif 3 A (Alternative A l’Austérité) sera un moment fort de ces nécessaires convergences.

http://var.pcf.fr/

La valette du var le dimanche 9 novembre 2014

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.