Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)

Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)
Accueil
 

Agenda



 
 
 

ALAIN BOLLA (Conseiller régional PCF) : "NON A L'AUSTERITE HOLLANDE- VALLS UNE ALTERNATIVE A GAUCHE EST POSSIBLE

Avec le projet de loi de finance, le gouvernement fait les poches aux familles et dépèce un peu plus les collectivités locales.

Les 21 milliards d'euros d'économies annoncées pour l'année 2014 vont se faire essentiellement sur le dos des familles : prime de naissance, durée du congé parental, paiement de différentes allocations repoussées d'un mois, majoration des allocations familiales repoussée de 14 à 16 ans.

De qui se moque t on ?

Le gouvernement vient d'annoncer, avec le pacte de responsabilité, 30 milliards d'euros d'exonération de cotisations familiales pour les employeurs.

Plutôt que de revoir l'assiette des cotisations et engranger des recettes, il préfère "taper" un peu plus sur les familles alors que les dividendes versés aux actionnaires ont progressé de 30% sur un an !

C'est insupportable !

Une autre mesure phare a été annoncée pour une économie supplémentaire de près de 4 milliards d'euros : C’est une nouvelle baisse des dotations aux collectivités.

C'est leur pouvoir d'investissement qui va être réduit, c'est le tissu économique local qui va en pâtir et en premier lieu l'emploi.

C'est aussi des ventes de services publics et des ventes du patrimoine territorial qui se profilent.

Au nom de la réduction des déficits publics le gouvernement fait le choix de l'austérité pour les familles et de nouveaux cadeaux pour les actionnaires et les banques.

Ça suffit !!!

Le coût réel du capital gangrène notre société et petit à petit c'est toute la protection sociale qui est remise en cause et avec elle notre système solidaire.

Hollande-VaIls, la politique droitière que vous menez mène le pays dans le mur !

Plus que jamais la population a besoin de solidarité et de justice sociale !

Après la manifestation du 30 septembre pour le pouvoir d’achat des retraités, le 16 octobre les organisations syndicales organisent une journée nationale d'action interprofessionnelle pour empêcher que le budget de la Sécu soit voté en l'état.

Élu régional et citoyen j’ai participé à l’action du 30 septembre, je participerai à la manifestation du 16 octobre pour dire stop ! Et pour dire qu'une alternative de gauche, à l'austérité, est possible.

Cuers, le 3 octobre 2014 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

ALAIN BOLLA  (Conseiller régional PCF) :

le 04 October 2014

A voir aussi