Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)

Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)
Accueil
 

Agenda



 
 
 

Médias: qui manipule qui ? Et pour quels intérêts ?

Comme d’autres formations politiques du PS, des « jeunes » de l’UMP, du  FN et la semaine précédente les Verts et du MEDEF le Parti communiste français tenait le weekend dernier son université d'été aux Karellis (Savoie)

Cette manifestation 2014 du PCF fut surtout marquée par un record de 800 participants De nombreuses conférences et débats ont eu lieu sur des sujets pouvant aller du coût du capital jusqu'à l'histoire du PCF en passant par le féminisme l'écologie etc ...

De nombreux élus ont été présent comme Christian Favier (Président du Conseil général du Val de marne), Laurence Cohen (sénatrice du même département), Marie Christine Vergiat (eurodéputée de la région Sud-est), ou même Patrice Bessac (récemment élu Maire de Montreuil). Sans oublier la présence Pierre Laurent Sénateur de Paris et Secrétaire national du PCF qui a prononcé le discours d'ouverture et de clôture de l'université d'été malgré un aller retour à La Rochelle, où il était invité.

L'université d'été a aussi été marquée par un débat ayant pour thème "quel chemin pour une alternative sociale et politique pour la France?" avec entre autres Clémentine Autain d’Ensemble(Conseillère communautaire de Sevran), Eric Coquerel Parti de gauche (Conseiller régionale d'Île de France), Olivier Dartigolles PCF (conseiller communautaire de Pau), Vincent Blouet (UGFF-CGT) et Barbara Romagnan (députée PS frondeuse).

Malgré l’annonce faite par l’AFP  dès  le vendredi 29 août 2014 à 10 h sur cet évènement radios et télés ont été étrangement silencieuses  . Laissant une très large place à ceux qui prônent l’austérité, démentellement et reculs sociaux et plus particulièrement au FN

Pourquoi cette ostracisme à l’égard du PCF et plus largement aux forces de gauche qui défendent une autre perspective politique fondée sur le développement social ?

Qui manipule qui dans la sphère médiatique ? Pour  quels intérêts ? Les communistes militent pour un débat national pour sortir de l’austérité et en ce sens ils appellent les Pradétans et les Gardéens  à un rassemblement porteur de  valeurs  concrètes d’égalité, de partage de liberté et donc d’une expression pluraliste sur les radios et les chaines de télé .

 

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 06 September 2014

A voir aussi