Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)

Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)
Accueil
 

Agenda



 
 
 

QUE FAIT LA MUNICIPILATE UMP GARDEENNE POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP ?

Le 27 mai 2014 se tenait à La Garde l’assemblée départementale de la principale association de défense des personnes en situation de Handicap.

153 municipalités Varoises ont été invitées et seuls des élus de FREJUS, LA SEYNE/MER, GAREOULT, LES ARCS, LE BEAUSSET, et SOLLIES-PONT étaient présents.

 

Une fois de plus, la municipalité de  LA GARDE n'était pas présente à cette assemblée comme chaque année.

A l’heure qu’il est, LA GARDE FAIT PARTIE DES 3 DERNIERES COMMUNES VAROISES QUI N'ONT TOUJOURS PAS CREE LEUR C.C.A ( Commission Communale d'Accessibilité )...

C’EST HONTEUX ET INACCEPTABLE !!!

 

Rappelons  que dans les années 90, notre commune dirigée par un maire  communiste, Maurice Delplace et sa municipalité de gauche ont été les précurseurs dans le Var et à la Garde de l’intégration des personnes en situation de handicap en terme d’infrastructures (appartements sociaux, aménagement des voies de circulation …)

 

Aujourd’hui, la municipalité UMP élue attaque son 3eme mandat en tournant le dos à cette situation ,en ne se donnant pas les moyens de poursuivre la politique mise en œuvre à l’époque.

 

Pour les communistes de La Garde, il est urgent que la commission communale d’accessibilité soit créée.

 

En effet, comment accepter, qu’au 21 ème siècle vivent dans des périmètres réduits de 6m2 des personnes en situation de handicap qui, pour le parti communiste, sont des personnes comme les autres. Encore faut il qu’on leur donne les moyens de vivre comme tout le monde.

 

Il est urgent que le centre Georges Clemenceau soit réhabilité et rénové pour le bien_être des personnes qui y sont prises en charge.

 

Il en va de même pour les voies de circulation.

 

 

 

 

Le Parti Communiste La Garde le Pradet mettra tout en œuvre pour que cette situation soit réglée dans l’urgence et que les personnes en situation de handicap soient réellement prises en compte dans le budget communal.

 

Michel Camatte Conseiller Municipal PCF/FDG s’est adressé par  courrier au maire  demandant  que cette question soit mise à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de la rentrée.

 

 

La Garde le 06 juin 2014

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.