Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)

Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)
Accueil
 

Agenda



 
 
 

Contre les expulsions pour la construction de logements sociaux !

FIN DE LA TREVE HIVERNALE :
DES FAMILLES GARDEENNES MENACEES D’ EXPULSION

Le logement n’est pas une marchandise mais un droit pour tous ! Trêve hivernale expulsions :
"une pratique inhumaine et indigne de la France"
Alors que la trêve hivernale a pris fin ce week-end, des milliers de fa-milles avec des enfants pourraient être expulsées de leur logement. Touchant souvent des familles monoparentales, cette pratique inhu-maine est indigne d’un pays développé comme la France.
Plus de 9 fois sur dix, les victimes d’expulsion sont des familles tou-chées par la précarité, le chômage ou un accident de la vie. Le pouvoir d’achat est en baisse et l’augmentation des loyers et de l’énergie y contribue amplement. Alors que l’expulsion brise les familles, désco-larise les enfants, et peu même entraîner la perte d’emploi, face à la crise, la puissance publique se doit de tendre la main aux plus fragiles.
Nous pouvons prévenir les expulsions. Dans un pays où près de 10 millions de personnes connaissent des difficultés à se loger, le loge-ment étant devenu une denrée trop chère, le gouvernement doit enga-ger un véritable plan Marshall pour résoudre la crise du logement. Contrôle du prix du foncier, incitation de l’épargne sur le Livret A… sont des pistes que le PCF soumet au débat public.
De nombreux maires prennent des arrêtés pour s’opposer aux expul-sions. La section PCF La Garde/LePradet soutient pleinement cette initiative et en appelle au maire et à son conseil municipal à s’inscrire dans cette démarche courageuse.
Au moins 900 demandes en attente de logement dans notre ville !
Un toit, c’est un droit
Depuis de trop nombreuses années, « accéder à un loge-ment » rime avec « parcours du combattant ».
Pourtant, la ville voit les chantiers de rénovation ur-baine se multiplier. Sur ce su-jet, deux propositions sem-blent primordiales : mener la bataille juridique du loge-ment et proposer le plus de logements sociaux possibles.

SIGNEZ MASSIVEMENT LA PETITION PCF LA GAR-DE POUR REFUSER TOUTE FORME D’EXPULSION, ET EXIGER LA MISE EN PLACE DE LOGEMENT VA-CANT POUR REPONDRE AU BESOINS DE LOGE-MENTS SOCIAUX SUR LA GARDE
——————————————————————————————————————————-—--

PETITION

Parce que je suis concerné (e) ou (et ) parce que je suis solidaire des gardéens en difficulté je demande et j’exige:
L’arrêt immédiat des expulsions de familles en difficulté
La réquisition de logements vides
Un plan de construction de logements sociaux
Nom                     Prénom                        Adresse                                            Tel / mail                        Signature

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 03 avril 2014

A voir aussi