Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)

Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)
Accueil
 

Agenda



 
 
 

Révolution fiscale :Manifestation réussie à Paris à la marche du 1er décembre

Marche du Front de gauche: des polémiques pour noyer les revendications

Les polémiques n'ont pas manqué ce lundi pour décrédibiliser la manifestation de ce dimanche à l'appel du Front de gauche, sur fond de tirs nourris des leaders du Parti socialiste à l'encontre des manifestants.

Dès dimanche soir: le nombre des personnes à avoir participé à la marche. La préfecture de police avait annoncé dans un premier temps que la marche étant un événement politique, elle n'effectuerait pas de comptage. Mais quelques minutes après le nombre de 100.000 marcheurs revendiqués par l'organisation, un autre comptage surgit en provenance de la préfecture. 7.000 personnes auraient foulé le pavé entre place d'Italie et Bercy selon les compteurs de la police.

Manifestation réussie

"Le chiffre de la préfecture (de police) est ridicule (...) 7.000 ça ne tient pas la route. Je ne suis pas un spécialiste des chiffres, on était plusieurs dizaines de milliers. Est-ce qu'on était 60.000? Plus? 100.000 comme l'a annoncé Jean-Luc Mélenchon? Peu importe, il y avait des dizaines et des dizaines de milliers de personnes, c'était une manifestation réussie", a affirmé ce lundi Pierre Laurent. Le secrétaire national du PCF a préféré souligné le message politique adressé par les marcheurs au gouvernement.

Sophie de la Rochefoucault

La comédienne Sophie de la Rochefoucault a lu en clôture de la manifestation de ce dimanche, l’appel du Front de gauche pour une révolution fiscale. Un texte unitaire qui rassemble les revendications partagées par les organisations politiques : renoncer à la hausse de la TVA, en finir avec l’austérité, pour une réforme en profondeur de la fiscalité qui redonne du sens à l’impôt…

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 03 December 2013

A voir aussi