Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)

Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)
Accueil
 

Agenda



 
 
 

Les interventions de l'élue PCF Monique Thomas

           

Pour une augmentation de la subvention au CASC     (Comité d'Action Sociale et Culturelle) des employés territoriaux  de la ville

 

Le 19 aout  , Monique Thomas conseillère municipale PCF/ FDG a écrit  au Maire à l’occasion du 40ème anniversaire du CASC : "... Monsieur Thierry Coll, son président, a fait une demande exceptionnelle  de 12000€ afin d’organiser divers évènements.

Je vous demande d’inscrire à l’ordre du jour du prochain conseil municipal  du 9 septembre 2013  cette sollicitation afin d’y donner une suite favorable.

Au-delà du caractère exceptionnel de cette subvention , je vous demande de réviser à la hausse la subvention annuelle accordée au CASC dont le pourcentage par rapport à la masse salariale  parait bien bas ; je propose dans un premier temps d’aller vers les 1%......"

 

Handicapés: Pour la modification des portes d'accès du nouveau  parking Gérard Philipe

 

Intervention de Monique Thomas élue municipale PCF / FDG le 18 juillet

                " Des personnes handicapées ou à mobilité réduite se déplaçant en fauteuil roulant m’ont demandé d’intervenir concernant le nouveau parking Gérard  Philipe en liaison avec leur handicap. Bien que des normes concernant le handicap aient été respectées , après une visite des lieux avec les intéressés , je vous demande d’intervenir afin de porter les modifications nécessaires pour  quelles puissent accéder et se déplacer dans ce lieu comme tout autre personne.

Le constat : les portes d’accès au parking et aux ascenseurs  (coté nord et coté ouest  ) sont difficilement accessibles ce qui nécessite une manipulation des mains aux poignées et retenue des portes  avec plusieurs aller et retours du  fauteuil roulant .

Nous vous demandons le remplacement de ces portes par des portes coulissantes automatiques     ( Ce qui permettrait également aux personnes revenant de courses les bras chargés d’accéder plus facilement )

Nous vous demandons de rendre plus visibles  les panneaux indicateurs « ascenseurs pour handicapés » coté maison communale  Gérard Philipe et coté rue Charles Sandro .

Dans l’attente de ces modifications........"

 

Quartier Romain Rolland : Pour la réouverture  d'un commerce de proximité L'élue PCF intervient auprès du Préfet et du Maire pour soutenir appuyer la pétition de la population

                                                          

" Depuis le 24 juillet  2013  le magasin LIDL situé au quartier Romain Rolland à La Garde a décidé de fermer ses portes en privant la population des environs d’un commerce d’alimentation de proximité, situation d’autant plus incompréhensible  que la clientèle réclamait un dépôt de pain ainsi qu’un dépôt de gaz.

Si notre demande est tardive c’est tout simplement qu’une  rumeur « apaisante » a circulé d’une implantation d’un Carrefour Market début septembre. Rien de fait à ce jour.

Une fois de plus chacun peut constater que dans cette société dominée par l’argent, ce qui compte le plus c’est la rentabilité financière.

LIDL a préféré investir ailleurs  (dans l’autre LIDL de la ville) et  laisser pour compte ces quartiers où les problèmes de pauvreté, de chômage, de manque de perspective s’accentuent au fil des mois et des années dans l’indifférence de la majorité des élus locaux et du premier magistrat de la ville .

La crise, elle n’est pas pour tout le monde ; rien que les revenus financiers des grandes entreprises ne cessent de croître. Et ils ne sont soumis à aucune  cotisation. Ils représentaient 317,9 milliards en 2010.

Augmentation des salaires et des retraites ; arrêt de l’augmentation des taxes , des impôts et de la TVA vont de pair avec la réouverture d’un commerce dans le quartier . Cette requête urgente ne saurait souffrir d’enjeux électoraux  ou de futures promesses électorales ,

Nous avons appelé la population a signer une pétition qui circule actuellement dans le quartier.

Nous comptons  sur la promptitude de votre intervention auprès des services compétents de la préfecture  et du Maire de la ville de La Garde pour retrouver un commerce équivalent dans ce lieu........."

 

 

 

 

 

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.