Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)

Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)
Accueil
 

Agenda



 
 
 

Victoire pour JABINE Btissam: après une lutte de plusieurs années, elle est régularisée

Abandonnée, seule, dans la clandestinité, cette jeune gardéenne marocaine de nationalité  se bat depuis plus de deux ans pour régulariser sa situation et obtenir son titre de séjour.

Le tribunal administratif de Toulon vient de lui donner raison , sa situation est  enfin régularisée et peut enfin sortir au grand jour sans être inquiétée  par des contrôles de police .

Dans sa lutte pour la reconnaissance de ses droits Btissam na pas été seule . La solidarité s’est organisée ; La section du PCF  et son élue  Monique Thomas ont été au premier rang  , et surtout  des militants qui l’ont hébergée au risque de tomber sous le coup des lois de Sarkozy (Rappelons que les citoyens soutenant  des étrangers en situation irrégulière sont passibles de sanctions et d’emprisonnement) .Au fil  des semaines , la solidarité s’est accrue avec des centaines de pétitions collectées par le collectif Front de Gauche de La Garde et du Pradet . Depuis un an environ Btissam a été obligée de changer de ville et  se cacher dans  le département voisin pour ne pas tomber dans les « griffes » de la Préfecture.

L’un des éléments essentiels  de cette lutte pour le respect du droit a été l’intervention de Maitre Bochnakian  l’avocat (spécialiste de la défense du droit des étrangers ) le défenseur  de Btissam ,sans oublier Thierry Turpin journaliste qui a alerté  dans les nombreux articles  de la Marseillaise l’opinion publique .

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.