Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)

Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)
Accueil
 

Agenda



 
 
 

Alain BOLLA Conseiller Régional PCF/ FDG : LES SOLIDARITES, LES CONVERGENCES S’AMPLIFIENT

 

Alain BOLLA

Conseiller Régional Communiste

Groupe Front de Gauche

Mail : bollapcfvar@orange.fr

 

 

Toulon, le 6 mars  2013

 

 


 

 

COMMUNIQUE

GENS DU VOYAGE SEDENTARISES

LA JUSTICE TEMPORISE, LA PREFECTURE S’ACHARNE !

LES SOLIDARITES, LES CONVERGENCES S’AMPLIFIENT

Les gens du voyage sédentarisés (ex chabrette) sont depuis leur expulsion dans une situation de précarité extrême.

Leurs mobilisations, celles des associations, des militants politiques, syndicaux, des élus régionaux du front de gauche et d’Europe écologie les verts, de l’élu pcf/front de gauche de la garde, ont montré la détermination, la solidarité, la fraternité qui émerge d’une situation faite d’injustice et de mépris.

Sous le coup d’une deuxième expulsion, le rassemblement du 4 février devant le palais de justice de Toulon a marqué une nouvelle étape dans l’élargissement des solidarités.

Le tribunal a pris la mesure d’une situation dramatique, son délibéré vise manifestement à l’apaisement et en désignant un conciliateur qui doit rendre son rapport pour le 9 avril, il donne du temps à la puissance publique pour qu’une solution pérenne soit trouvé ! c’est indéniablement un point d’appui !

Les élus de TPM, son président, Hubert FALCO, la préfecture, qui sont directement responsables de cette situation ont les moyens par décisions politiques de la régler rapidement, en mettant à disposition un terrain correspondant aux besoins des gens du voyage sédentarisés.

Ca n’est manifestement pas le choix qui est fait pour l’instant puisque dès l’après midi du délibéré du tribunal, le maire de La Valette et la préfecture ont refusé la mise en place d’un compteur électrique de chantier pour que les familles puissent avoir accès à l’électricité.

Outre le fait que cela est inacceptable, cela ressemble à de l’acharnement !

Mais pourquoi ? Quels sont les véritables enjeux derrière cette situation?

Personne ne peut rester insensible humainement, mais personne ne peut aussi détourner la tête car au travers de cette situation, c’est un véritable affrontement politique sur la conception même de notre société, dans sa capacité à permettre à tout un chacun de vivre avec son voisin dans la solidarité, en synergie, dans la dignité, dans la richesse de cultures différentes.

C’est toute la question des orientations des politiques publiques de réponses aux besoins des populations qui est posée.

Des milliers de varoises et de varois sont confrontés au chômage, au mal logement, à la mal vie, à la précarité, à l’exclusion, des milliers de varoises et de varois qui comme les gens du voyage sédentarisés sont victimes d’un système qui broie les hommes et les femmes au service des intérêts des banques, des actionnaires, de la spéculation foncière et immobilière.

Gens du voyage, salariés, retraités, jeunes, femmes : Les victimes sont de plus en plus nombreuses et leurs situations d’urgences sociales appellent à développer encore et toujours les solidarités, les convergences, les luttes, c’est la seule voie qui permette la transformation sociale et de la société.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

 Alain BOLLA Conseiller Régional PCF/ FDG : LES SOLIDARITES, LES CONVERGENCES S’AMPLIFIENT

le 06 March 2013

A voir aussi