Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)

Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)
Accueil
 

Agenda



 
 
 

Alain Bolla, Conseiller Régional solidaire des familles de la Chaberte

 

 

 

                             Toulon, le 08 janvier 2013

 

                     Monsieur le Préfet,

 

            Je suis interpellé par la situation des familles sédentaires de la Chaberte résidant sur la     commune de La Garde.

Alors qu’elles demeurent sur ce territoire depuis plus de 6 ans, elles sont aujourd’hui menacées d’expulsion par T.P.M. suite à une décision du tribunal de grande instance de Toulon.

La majorité de gauche de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur est clairement engagée dans la lutte contre la précarité, l’exclusion et toutes les formes d’exploitation. Le combat contre les inégalités et la justice sociale est permanent et exige des politiques publiques de cohésion sociale réaffirmées et développées, pour répondre aux enjeux et défis humains et environnementaux dans le contexte politique nouveau dans lequel nous sommes.

Le schéma départemental du Var pour l’accueil et l’habitat des gens du voyage signé en octobre 2012 confirme les retards considérables qu’a notre département qui ne dispose que de quatre aires d’accueil et une aire de passage. Il précise en outre, une obligation de relogement avant toute démarche d’expulsion.

Le Comité de soutien à ces familles qui s’est constitué et l’élue municipale, Madame Monique THOMAS, vous ont alerté maintes fois pour qu’une solution conforme aux intérêts de ces familles et à la dignité humaine soit rapidement trouvée.

Je partage pleinement leurs préoccupations et vous demande d’organiser en urgence une table ronde avec l’ensemble des acteurs concernés.

Vous comprendrez que l’expulsion, même sous injonction de justice, ne peut être le recours à des situations générées par des décennies de recul des politiques publiques.

La France, pays des droits de l’homme, ne peut renoncer à faire de la dignité, des droits sociaux et de la solidarité le cœur du développement et de l’émancipation de ses habitants

Elu régional, attaché aux valeurs émancipatrices, à la liberté et à la justice sociale, je suis attentif aux suites que vous voudrez bien donner à ma demande en parfait accord avec celle du Comité de soutien et de Madame Monique THOMAS, élue PCF-Front de Gauche de la Garde.

 

                Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, en l’assurance de ma considération distinguée.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 11 January 2013

A voir aussi