Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)

Section PCF de La Garde et Le Pradet (83)
Accueil
 

Agenda



 
 
 

Vendredi 11 janvier : défendons la santé

La loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) 2013 a été votée en troisième lecture à l’Assemblée nationale, malgré l’opposition ferme et constructive des élus PCF/FG.

 

Doit-on tourner la page, ou faire « le gros dos » ? NON !

 

Chaque jour amène son lot d’informations sur la dégradation d’accès aux soins, de fermeture de services hospitaliers, de disparition d’activités de santé publiques au nom des partenariats public/privé, de remise en cause des acquis collectifs, au nom des « plans de retour à l’équilibre…

 

Alors oui, réfléchissons, échangeons, et plus que jamais décidons ENSEMBLE !

 

Les dispositions retenues par la LFSS 2013, qui vont être aggravées par le « plan de compétitivité de Gallois/Ayrault », après 20 ans de contre-réformes, vont peser lourd pour disqualifier toute alternative de changement, engendrer le repli, la désespérance.

 

Nous avons des points d’appui pour élargir le front de luttes contre l’austérité et défendre la santé publique, notre système de protection sociale : la position et les propositions des parlementaires PCF/FG, dans le débat du PLFFSS, popularisée dans un clip « on a fait un dessin » consultable à l’adresse : http://www.dailymotion.com/video/xvwezt_ep-14-a-ta-sante_news

doivent devenir la propriété du plus grand nombre.

 

L’aspiration au changement ne s’est pas évanouie !

 

Partout se créent des espaces communs où citoyens, organisations syndicales, associations et organisations politiques se rencontrent à égalité pour échanger, confronter, et agir ensemble.

 

Le collectif varois pour l’accès aux soins pour tous est depuis plusieurs mois au cœur des mobilisations pour l’hôpital public et l’offre publique de soins sur l’ensemble du département.

 

Si le focus a été particulièrement accès sur l’ouest varois, il n’en demeure pas moins que s’opère une réorientation salutaire de son cham d’activité.

 

En ce sens il organise une initiative de portée départementale

 

LE VENDREDI 11 JANVIER à 18 H 00 à la salle Mozart à TOULON 

 

Avec la participation de JEAN-LUC GIBELIN directeur d’hôpital et responsable national du PCF sur les questions de santé.

 

Les témoignages et l’intervention de Jean- Luc GIBELIN permettront de construire avec les participants, les contours de futures mobilisations départementales en s’appuyant sur la richesse des réseaux que chacun est en capacité d’actionner.

 

C’est donc un rendez vous à ne pas manquer 

Notre force, c’est ce que veulent 99% de la population !

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.